WISHLIST DE PRINTEMPS

whishlist-de-printemps

J’ai envie de crier… Enfin le printemps ! Depuis le temps qu’on l’attend celui-là. Ces derniers jours, le soleil est au rendez-vous, tout le monde est dehors pour en profiter et moi, je n’ai qu’une envie décorer mon appartement. Si vous aussi avez besoin de mettre de la couleur chez vous. Alors, il est grand temps de se retrousser les manches et de s’atteler au ménage de printemps.

J’ai commencé à y réfléchir – il y a quelques semaines avec mon entourage – et mon envie florale s’est propagée dans tout le logement. Si vous êtes dans le même cas, je vous donne un conseil, fixez-vous des objectifs et n’oubliez pas d’établir votre budget :

1 – Mixer les plantes artificielles et naturelles

Mélanger les deux types de plantes permet de gagner du temps et de l’argent sur l’entretien. C’est une excellente astuce pour les novices et ceux qui n’ont pas la main verte. Pour les plantes naturelles, éviter les saisonnières. Elles meurent dès les premières gelées ou période de grand froid. Privilégiez des plantes dites « increvables » qui tiennent quelles que soit la température, la luminosité et ne craignent pas le trop où peu d’eau.

2 – Repenser la décoration de son balcon

Mais avant, il faut passer par le traitement de son sol, l’horreur me direz-vous ! Après avoir subi cette dure épreuve, il faut poser son sol et choisir entre du bois ou du gazon artificiel. C’est pour ce dernier que j’ai opté. Les anciens propriétaires en avaient installés et le rendu était très esthétique. Par contre, ne prenez pas le premier prix, choisissez-en un qui soit doux au toucher et qui ait un rendu réel. À vous d’ajouter des plantes et pourquoi pas un fauteuil, une table et ses sièges pliables, décorés de petits coussins… Très agréable en période estivale.

3 – Mettre de la luminosité aux espaces de vie comme le séjour ou la cuisine

Avec un budget limité, vous misez sur une décoration minimale avec des coussins de diverses couleurs, des bibelots et encore des plantes. Pour le choix des coloris, j’ai opté pour un mélange de culture (l’Afrique et l’Orient) et compte céder pour des dessins graphiques. Ces couleurs cassent le côté sombre de mon intérieur.

J’ai donc décidé de faire ma petite enquête et je me suis arrêtée sur une petite liste d’articles ou de plantes à acheter pour embellir my home sweet home et j’aimerais la partager avec vous aujourd’hui.

high resolution Coffee Collage on white background vintage color tone

Plantes naturelles

  1. Langue de belle-mère | Truffaut
  2. Dracaena | Truffaut

Plantes artificielles

  1. Aloe vert |Truffaut
  2. Boule de buis vert | Truffaut

Gazon

  1. Gazon artificiel Kent | Leroy Merlin

Décoration

  1. Canisse sans attaches | Leroy Merlin
  2. Fauteuil de relaxation | Ikea
  3. Housse de coussin à imprimé numérique | Esprit
  4. Housse de coussin tissée à motif losanges | Esprit
  5. Tissu pré-découpé | Ikea

logo

Leave A Reply

* All fields are required