VOYAGE EN INDE : BIEN-ÊTRE A TRAVERS LA MÉDITATION ET LE YOGA

Voyage-en-Inde

Partir en Inde pour expérimenter le bien-être autrement, c’est ce que proposent les pratiques de la méditation et du yoga, aux voyageurs. Ce charmant pays du sud du continent asiatique réserve des découvertes hors du commun de la sérénité ainsi que de la détente du corps et de l’esprit. D’ailleurs, les touristes auront l’opportunité de s’adonner diverses séances d’initiation à ces disciplines qui font l’identité culturelle de l’Inde. Un voyage dans cette partie du globe constitue une aventure à ne surtout pas rater.

Soulever un pan de la culture indienne

La culture indienne fait partie des plus riches, mais aussi des plus mystérieuses au monde. En effet, elle ne cesse de captiver, mais également de surprendre le reste de la planète. La méditation ainsi que le yoga sont comptés parmi les disciplines les plus anciennes du pays. Au début, elles ont été l’apanage des plus grands sages et des érudits. Plus tard, elles se sont vues déployées et globalisées, tout d’abord dans la masse populaire indienne, pour ensuite s’exporter vers les autres pays du monde, notamment l’occident.

Afin d’expérimenter pleinement le bien-être en inde, optez pour un séjour en Inde avec Marcovasco. Des cours d’initiation au yoga sont dispensés dans des temples et des écoles spécialisées, disséminés un peu partout sur le territoire indien. Des thérapeutes et des professionnels assermentés enseignent la discipline à tous ceux qui sont en quête d’une plus grande maîtrise de son corps et aussi de ses émotions, mais également de son moral. La pratique de la médiation quant à elle, est souvent incluse dans le programme des séances de yoga. D’ailleurs, les deux disciplines ne peuvent parfois pas être dissociées, tant leurs effets sur le bien-être sont à peu près similaires. En effet, seuls les techniques diffèrent.

India

Les sites incontournables pour le bien-être du corps et de l’esprit

Les établissements où l’on peut pratiquer la méditation et le yoga en Inde sont nombreux. Il est ainsi recommandé découvrir au préalable, les endroits incontournables pour un bien-être optimal. On peut entre autres citer Mumbai, le Kerala, Goa ou le Bangalore.

Bien sûr, ce ne sont là que des indications de lieux. Arrivés sur place, les touristes auront un large choix d’écoles et de centres de retraite qui ont chacun leurs spécificités. Ce qu’il faut retenir par contre c’est que pour trouver les meilleures séances, il faudra que les voyageurs fassent le tour des établissements.

Leave A Reply

* All fields are required