QUE FAIRE EN UNE SEMAINE D’AVENTURE EN OMAN ?

Que-faire-en-une-semaine-d'Aventure-en-Oman

Situé dans la péninsule d’Arabie et bordé par la mer d’Arabie, le Sultanat d’Oman est une destination qui est pour le moment assez peu connue des voyageurs. Cependant, ce pays accueillant mérite tout à fait la visite et cela, à juste titre. Voici quelques pistes qui seront utiles lors d’un séjour d’une semaine dans ce pays.

Pourquoi découvrir le Sultanat d’Oman ?

Le Sultanat d’Oman figure parmi les meilleures destinations arabes que vous pourrez découvrir lors de vos voyages. Un circuit en Oman vous donnera l’occasion d’apprécier des paysages montagneux, des canyons et des wadis. En explorant ces endroits, il se peut que vous ayez la chance de croiser sur votre chemin des Bédouins accompagnant leurs troupeaux de chèvres. Vous verrez également des déserts (il ne faut pas oublier qu’Oman se trouve sur la péninsule arabique) et des plages. Oui, le Sultanat d’Oman est également une très belle destination balnéaire.

Mais ce qui rend cette destination si unique, c’est aussi son aspect culturel. Oman est un pays qui est ouvert au monde. Différentes cultures s’y rencontrent donc. Cependant, ce pays est également caractérisé dans une assez large mesure par son attachement à un mode de vie traditionnel. Ainsi, aller à la rencontre de ses habitants promet une expérience des plus enrichissante. Le meilleur moyen de le faire est sans doute de visiter les souks du pays. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les monuments culturels comme le fort de Nizwa, le Fort de Jabrin, ou encore la Grande Mosquée du Sultan Qabus.

Les incontournables lors d’un séjour dans le pays

Pour visiter le Sultanat d’Oman, il faudrait consacrer au moins une semaine, afin de vraiment profiter de cette destination. Il existe tellement de choses à faire et à découvrir, mais si vous décidez d’y aller, ne ratez pas les endroits suivants. En premier lieu, vous avez Mascate, la capitale. Faites d’abord un tour du côté du quartier des ambassades. Puis, continuez la visite vers la Grande Mosquée du Sultan Qabus évoqué précédemment. Vous serez à coup sûr émerveillé par la beauté de cet édifice religieux. Ensuite de quoi, vous pouvez poursuivre par Muttrah, notamment pour entrer dans son souk où vous aurez l’occasion d’acheter quelques beaux souvenirs. Terminez votre exploration par la vieille ville qui conserve une part importante du patrimoine historique et culturel du pays.

Les wadis du territoire omanais doivent aussi figurer sur votre liste des lieux à ne pas rater lors de votre passage dans le pays. Pour information, un wadi est le lit d’une rivière asséché. Celui-ci peut cependant se remplir lors des fortes précipitations. Mais ce n’est pas seulement sa seule caractéristique. Les wadis d’Oman sont tout simplement magnifiques ! Chaque wadi a son propre charme et Dieu sait combien il y en existe en Oman. Vous pouvez y contempler des cours d’eau temporaires qui raviront les amateurs de canyonning. Ou peut-être préféreriez-vous admirer les gorges étroites, les grottes ou encore les splendides palmeraies… ? Que dire de plus ? Les wadis du Sultanat d’Oman sont incontournables lors d’un séjour dans le pays !

Leave A Reply

* All fields are required