LET’S GO DUBROVNIK ! #1

Let's-go-dubrovnik-1

Hello !
J’ai décidé de me lancer dans la rédaction de cet article tout en préparant mes vacances en Croatie. Après hésitation entre deux destinations ensoleillées, une amie et moi-même avons porté notre choix sur Dubrovnik, et je dois vous avouer que Google Images nous a beaucoup aidés !


Pourquoi choisir cette destination ?

Tout simplement pour son côté touristique, mais pas trop. En effet, à contrario de certaines destinations croate, Dubrovnik n’est pas portée sur « la fête ». Nous souhaitions être dépaysées : profiter du soleil tel deux sirènes échouées sur le sable, mais aussi visiter tout ce qui peut l’être dans la ville. Ce qui est génial, c’est que nous partons dans le même état d’esprit et quand vous visitez un lieu pour la première fois avec une amie, c’est le plus important.

Dubrovnik est une ville connue notamment de par son apparition dans la série Game of Thrones, mais aussi pour les richesses qu’elle regorge. La « perle de l’Adriatique » est un véritable joyau culturel. Imaginez-vous une promenade dans les innombrables ruelles, entourées de remparts, avec vues sur la mer et ses îles proches… Une destination qui donne littéralement envie de visiter.

 

dubrovnik-1644994_1280

Comment bien se préparer ?

Nous avions décidé de nous créer un fichier Google Sheet répertoriant toutes les informations relatives à notre voyage. Nous avons toutes deux recherché un logement et des billets d’avion, puis divisés les frais grâce à l’application Tricount, qui permet de faire les comptes. Ce qui est génial, c’est que nous partons dans le même état d’esprit et quand vous visitez un lieu pour la première fois avec une amie, c’est le plus important. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’application Lydia qui est excellente et super rapide pour effectuer des virements entre ami(e)s.

Concernant la vie sur place, nous nous renseignons au maximum sur :

  • Les échanges linguistiques, nous sommes heureuses d’apprendre que nous pourrons nous débrouiller pour par anglais ;
  • La monnaie utilisée, qui s’avère ne pas être l’Euro. Le trajet en avion, car nous utilisons deux compagnies différentes et il reste important de s’informer sur les escales et autres formalités liées aux bagages ;
  • Le trajet en avion, car nous utilisons deux compagnies différentes et il reste important de s’informer sur les escales et autres formalités liées aux bagages ;
  • L’emplacement du séjour, – nous avons choisi de passer ces quelques jours en Airbnb pour des raisons de coûts – afin de nous assurer que les activités ne sont pas trop éloignées.
  • Etc.

Mais aussi, les températures ! Je ne sais pas vous, mais je ressens toujours le besoin de faire une liste des choses à mettre dans ma valise. C’est pourquoi, j’ai téléchargé une application spécialement créée à cet usage : PackKing (oui, c’est vrai que j’adore les applications).

J’espère que cet article vous aura un peu aidé dans les préparatifs de vos vacances, en attendant, je vous prépare un deuxième article où je vous parlerai davantage de notre hébergement et des lieux que nous avons décidé de visiter.

logo

4 Responses

  1. Esthelle
    Répondre
    16 juillet 2017 at 7:48

    Hello.
    J’y suis partie il y a pile 12 ans, et on avait adoré la Croatie. A cette époque, le pays s’ouvrait tout juste aux touristes et nous avions été reçus comme des rois. Par contre, on avait choisi de ne pas aller en ville mais dans un village côtier entre Sibenik et Split (Rogoznica), c’est plus central et cela nous a permis de visiter la Croatie de bas en haut.
    En tout cas, je suis sure que cela va te plaire!

    • Coco
      Répondre
      18 juillet 2017 at 7:29

      Hello Esthelle 🙂
      Merci pour ton commentaire, ça me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de réserver pour la Croatie !
      Je ne connais absolument pas Rogoznica, mais ce serait avec plaisir d’y faire un petit tour. 🙂

  2. Beautiful Bubble
    Répondre
    25 juillet 2017 at 11:50

    Hello j’ai entendu dire que c’est trop beau là-bas mais je n’y suis pas encore allé.
    Bonne organisation lorsque je pars à l’étranger je fait l’essentiel de ce que tu a pu mettre dans l’article. Bonnes vacances

    http://mybeautifulbubble.fr/mes-cheveux-retrecissent/

    • Coco
      Répondre
      29 juillet 2017 at 8:00

      Hello 🙂
      Je ne te dis pas à quel point j’ai hâte d’y être ! J’ai entendu dire également que ça valait le coup d’y aller.

Leave A Reply

* All fields are required