COMMENT SE MOTIVER APRÈS UNE MAUVAISE NUIT ?

Comment-se-motiver-après-une-mauvaise-nuit

Des mauvaises, en ce moment, j’en connais : insomnie, coupure dans le cycle du sommeil, réveil de bonne heure sans pouvoir se rendormir et j’en passe… Deviennent mon quotidien.

En ce moment, je suis très surmenée, je connais pas mal de bas affectifs, le stress est présent Je pense que ce sont les principaux facteurs de mes troubles du sommeil.
Ce qu’il est important de faire, c’est de ne pas rester bloquer sur cette mauvaise nuit, mais bel et bien de se motiver à passer tout de même une bonne journée. Lorsque l’on sait qu’un mauvais sommeil peut être à l’origine d’une humeur désagréable, d’un début de dépression ou autres, il est important de surpasser cette étape.

De plus en plus, je vois des publicités avec des témoignages sur des produits qui aident à rétablir le cycle du sommeil. Cependant, ils diffèrent selon la personne et son métabolisme et donc ne correspondent pas forcément à tout le monde.

Se lever dans une optique positive

On passe outre cette mauvaise nuit et on se dit que la journée peut tout de même être fluctuante et productive. Chercher à tout prix le sommeil ne sert à rien, une fois que vous êtes réveillés – même de bonne heure – essayer d’en dégager les points positifs : comment mettre à profit ce temps supplémentaire ? Comment rendre cette journée chargée en positivité ?

Par exemple : Aujourd’hui, je me suis réveillée à 6 heures, j’en ai profité pour trainer sur mon téléphone, me relaxer, prendre un bon petit-déjeuner, répondre à des mails, écrire cet article et faire ma routine de soin du week-end.

Prendre un bon petit-déjeuner

Une partie que je néglige trop souvent alors, comme je suis réveillée pourquoi ne pas en profiter ? Chaque petit-déjeuner est propre à chacun alors je ne vais pas vous donner des idées de recettes, mais ça reste très agréable de boire une boisson chaude pour se réchauffer ou vitaminée pour se donner du tonus.

Un ventre rempli de bonnes choses, non-lourdes, mets de bonne humeur. En tout cas, moi ça me mets toujours d’excellente humeur de manger ce que je préfère.

Faire du sport

Une bonne séance de sport va permettre de relâcher la tension et libérer les mauvaises toxines. Mais aussi, de se défouler et lâcher toutes les ondes négatives qu’on a accumulées durant cette nuit agitée.

Prendre soin de soi

Mon moment préféré.

Que ce soit en semaine ou le week-end, ne négligez pas votre routine. Ça peut parait tout bête dit comme ça, mais le fait de camoufler mes cernes et d’avoir un teint frais me ferait presque oublier que j’ai passé une horrible nuit.

Sortir prendre l’air

Je ne sais pas vous, mais le matin que ce soit en hiver ou en été, j’adore le moment de l’ouverture des fenêtres, c’est à ce moment que j’ai vraiment l’impression que la journée commence. De plus, le fait de respirer un bol d’air frais me boost et me réveille immédiatement.

Autre manière totalement différente, mais rester enfermée chez soi au lieu de profiter d’un beau soleil – qui donne la banane – c’est déprimant. Alors, sortez ! Aérez-vous l’esprit ! Pensez à autre chose ! Concoctez-vous un programme d’enfer et entourez-vous des bonnes personnes.

S’entourer des bonnes personnes

Lorsque je suis triste ou dans un mauvais mood, je peux toujours compter sur certaines personnes pour me rebooster. Je pense que c’est très important de s’entourer de sa famille et ses ami(e)s, dans un cadre propice à la rigolade. Tous ces petits moments si chers à nos cœurs qu’il est important de partager !

Et vous, comment faites-vous pour vous motiver après une mauvaise nuit ?

logo

Leave A Reply

* All fields are required