A PROPOS

10446117_10203817671184172_1401362155098757539_o

Pourquoi avoir choisi le nom CRCREA ?
L’origine du nom CRCREA a plusieurs significations. Vous pouvez percevoir le mot « création » car de manière générale quand on tient un blog on produit du contenu destiné à être lu. Les deux premières lettres sont des références à nos prénoms et notre nom de famille. On peut donc traduire CRCREA comme « Christelle & Corinne crée », sauf que bien évidemment comme vous l’aurez remarqué notre blog traite de deux types de contenus où là le premier R est essentiel. Ce dernier fait référence au « Hair » car Corinne (alias Coco) écrit particulièrement des articles sur la beauté des cheveux et de soi. Quant à la deuxième signification de cette lettre :  » Air « , car Christelle écrit sur ses bons plans et sorties, qu’elle déniche sur Paris et ses environs. Bien évidemment, il nous arrive d’interchanger mais il s’agit d’une ligne éditoriale pour notre site, en corrélation avec notre style de vie.

Quelles études avez-vous fait ?
Chris : Telle une tortue, je navigue d’un cours d’eau à un autre. Je détiens deux masters, l’un en Histoire médiévale et l’autre en documentation. Actuellement, je travaille comme archiviste. A côté de cela, je suis des cours pour améliorer mes connaissances en vidéos et sur les blogs.
Coco : J’ai fais études en Marketing et Communication Web, et actuellement je souhaite développer mes compétences en Graphisme, c’est pourquoi j’ai entrepris une formation à distance.

Quel appareil photo utilisez-vous ?
Avec quel logiciel retouchez-vous les photos ?

Chris : J’utilise mon téléphone et je les retouches avec les mêmes logiciels que ma sista.
Coco : Pour ma part, j’utilise essentiellement mon téléphone que je trouve correct au niveau de la résolution photo (13 mégapixels). Quant aux montages des photos à la Une, ils sont réalisés avec Photoshop et pour les retouches, nous utilisons l’application You Cam Perfect, que l’on trouve extra !

Où trouvez-vous l’inspiration pour vos articles ?
Chris : Mon inspiration ?? Ce sont mes amis et ma famille. Je suis toujours en quête de nouvelles expériences et aventures. Je me documente sur internet puis je teste mes trouvailles avec mes amis.
Coco : Concernant le thème des cheveux, ce sont des problématiques que je rencontre quotidiennement. Depuis mon retour au naturel, je me suis beaucoup documentée et j’ai testée pas mal de produits qui me permettent aujourd’hui de comprendre ce que les cheveux ont besoin. Bien évidemment, trouver sa routine capillaire est propre à soi car nous n’avons pas forcément les mêmes attentes, mais mes articles sont là pour aiguiller. Mise à part cela, je suis l’actualité capillaire via un flux RSS.

Comment vous organisez-vous pour les rédiger ?
Nous avons notre propre organisation, comme nous ne vivons pas ensemble. Quand on doit travailler sur un élément général du blog, on essaye de se réunir pour en parler. Nous avons définis deux jours de publication : le mercredi ce sont mes articles, et le dimanche les siens.

Chris : Je rédige mes articles selon mon envie et le temps qui m’est impartie ( en chemin pour me rendre à un rdv ou à mon travail). Toutes les occasions sont bonnes à prendre. Mes idées me viennent de mes activités personnelles (mes articles sur le pagne/wax, mes sorties..).
Coco : J’essaye de prendre quelques minutes chaque jour pour alimenter le blog, optimiser les réseaux sociaux et effectuer de la veille informationnelle. Quand j’ai une idée d’article, je le note sur un morceau de papier que je mets par la suite dans  » mon fourretout « , qui est composé de tous les futurs articles. Cette technique me permet de donner un côté plus ludique au blog, car je ne sais jamais à l’avance l’article que je vais écrire. Ensuite, dans mon organiseur j’écris le titre de l’article comme ça je sais que le sujet a été traité. Concernant l’organisation de mon dossier CRCREA (sur ordinateur), il est classé en sous-dossiers qui répertorie les images à la Une, les anciennes et celles qui vont bientôt être diffusées dans le blog.

 

logo

1 Response

  1. Jeanne
    Répondre
    27 octobre 2016 at 5:19

    Bonjour
    Étant auteur de plusieurs blogs de diverses thématiques comme « voyage, découverte, vie pratique, famille, beauté, nature… »
    , j’aimerais publier un article sur votre site/blog crcrea.com en tant qu’invité

    En retour, vous pourrez également publier un article sur l’un de mes blogs.
    Je reste à disposition en espérant que ma proposition retienne votre attention, je vous souhaite une excellente journée.


    Cordialement

    Jeanne MULLER
    jeanne@38000km.com

Leave A Reply

* All fields are required