À VOS PORTEFEUILLES, LE SHOPPING AFRO WAX EST DE RETOUR !

A-vos-portefeuilles-le-shopping-afro-wax-est-de-retour

Salut à tous et à toutes,

Et c’est reparti pour un tour. Avec le ménage de printemps qui s’amorce et un besoin de mettre de la couleur dans votre dressing ou de donner à votre corps tout le soin qu’il mérite, je vous ai préparé une petite liste des différents événements qui vont avoir lieu ces prochains jours sur Paris, à vos blocs-notes les gars !

Bien sûr, je ne vous donne pas des noms à l’aveugle, mais des marques testées par mes propres soins et des nouvelles dont je vais adhérer promptement. Pour la plupart, je vous renverrai vers d’anciens articles et pour les autres, ce sera l’occasion d’en découvrir un peu plus.

 Du 27 avril au 8 mai 2017

Foire de Paris – Entrée Payante

13557936_983569221763296_7235508349430596092_n

Source : AU CŒUR D’AFRIQUE
AU COEUR D’AFRIQUE (HALL4 Stand D109 – Terres des Tropiques)
Cette marque vous propose des produits naturels allant des huiles pour le corps et les cheveux, de la décoration et des produits de beauté.
18155981_1288622821251046_1762597950661037464_o

Source : UN PEU D’AFRIQUE A MONTMARTRE
UN PEU D’AFRIQUE A MONTMARTRE (HALL4 Stand 4B015 – Terres des Tropiques)
Il s’agit d’un collectif de créateurs dont Nelly Aka Juneshop en fait partie (voir notre article La mode ethnique avec JUNESHOP). Je vous l’ai présenté dans nos différents articles (voir notre article Un peu d’Afrique à Montmartre). Pour celles qui  nous suivent, vous n’avez pas excuse. Et pour les nouvelles, vous aurez l’occasion de faire une belle découverte.

 

moi

Source : PALLAYA
PALLAYA (HALL4 Stand C012 & C08 – Terres des Tropiques)
Pallaya est une marque créée par Stefy et sa mère. Elles proposent des vêtements, des foulards, des bijoux en perles ou en bois en provenance d’Afrique. J’aime beaucoup cette marque et la preuve en photos (ci-dessus).

 

Vendredi 5 et Samedi 6 Mai

ramata wax


Source : Ramata Wax
207 rue du faubourg Saint-Martin 75010 Paris – Entrée gratuite

Je vais régulièrement acheter des bijoux ou sacs chez elle, car je trouve vraiment un rapport qualité/prix (les sacs sont entre 20 à 30 euros et les bijoux sont entre 6 à 15 euros). J’aime beaucoup également ses collections et les tissus choisis. Pour les curieuses, je vous ai mis le teaser de sa nouvelle collection.

Voir le teaser

ekeeya creations wax

Source : Ekeeya Creations Wax


Samedi 6 Mai

10/12 rue Charles Fourier 75013 Paris – Entrée 2 euros (gratuit pour les enfants)

Victime de son succès My Afro’Market est de retour pour une seconde édition accompagnée d’une ribambelle d’artisans, de créateurs… Le tout pour vous faire plaisir et connaitre les Cultures d’Afrique. Au programme : expo vente, défilé enfants, restauration et atelier initiation d’attaché de foulard (12€). Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse consulter la page de l’évènement et découvrir par vous-même ce petit bijou.

 

nacho jewel

Source : Nacho Jewels

Samedi 6 Mai au Dimanche 7 Mai

236 rue Saint-Martin 75003 Paris – Entrée gratuite
Je vous conseille vraiment d’y aller, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses : de la décoration, aux cosmétiques en passant par vos dressings pour toute la famille. Plusieurs créateurs sont là pour vous proposer leurs collections printemps/été. Miki Tumona Couture, Créations By Lévannath, Look’afrikKimayana (accessoires et vêtements), Loufilou (le wax pour les tout petits), Nacho Jewels (bijoux), My Cosy Eden (décoration intérieure), Bibiche Leeroye (chaussures femmes et hommes), Ricoton (maillots de bain).
Donc si vous aussi, vous les connaissez postez en commentaires vos achats et vos avis, je suis preneuse. Et je suis là pour répondre à toutes vos questions.

logo

8 Responses

  1. Noémie
    Répondre
    3 mai 2017 at 5:31

    J’aime trop la tendance wax, c’est beau et ça permet de faire connaître la mode «  » »africain » » » au monde !

    Noémie xx

    • Chris
      Répondre
      3 mai 2017 at 6:51

      Tu as complètement raison. J’adore ces couleurs et la signification de ces motifs. Ça s’associe pleinement avec l’été.
      En plus, le wax va à tout le monde.
      Si tu as l’habitude de nous suivre, je vais prochainement publier une sélection d’articles sur fabriquer ses vêtements wax.

      À bientôt

      Christelle

  2. Mybeautifulbubble
    Répondre
    4 mai 2017 at 6:05

    Coucou c’est très tendance en ce moment j’ai pu voir plusieurs model très originaux que je me verrais bien porter. Merci pour ce partage et l’adresse. Si j’arrive à me faire un petit créneau ce week end j’essaierai d’y aller

    http://www.mybeautifulbubble.fr

    • Chris
      Répondre
      4 mai 2017 at 11:21

      Moi aussi !!! J’ai répertorié les modèles qui me plaisent vraiment pour les confectionner. Si tu y va, je pense que tu ne seras pas déçue. Bon shopping !!!

  3. Showroom de Keishana (Nesly)
    Répondre
    4 mai 2017 at 6:48

    oh la chance, sur Paris vous avez tellement d’évenement du style. A Bruxelles, c’est pas trop le cas. Dommage que je ne l’ai pas su avant j’aurai pu m’organiser et y assister. Bonne idée d’article. J’aime beaucoup 🙂

    • Chris
      Répondre
      4 mai 2017 at 11:24

      C’est toi qui vient de me donner une idée, sur le site http://www.pagnifik.com/ ou sur l’agenda du pagne, ils référencent des évènements hors Ile-de-France.
      Merci beaucoup et à bientôt

  4. Mademoiselle Kah
    Répondre
    4 mai 2017 at 4:28

    Merci pour ces bons plans En plus les dates tombent au moment où les poches sont encore un peu fournies À bientôt!

    • Chris
      Répondre
      8 mai 2017 at 6:48

      C’est clair, de rien M’dame !!!

Leave A Reply

* All fields are required