À LA DECOUVERTE DE NANTES !

A la découverte de Nantes

Nantes par ci, Nantes par là… Cela fait des mois que j’entends parler de cette ville par mes collègues. Que cela tienne, j’ai décidé de partir avec mon compagnon à la découverte de Nantes pour son anniversaire.

Nos billets de trains achetés, j’ai cherché un logement sur Airbnb, étant donné le prix exorbitant demandé par les hôtels. J’ai finalement trouvé un logement au-dessus de notre budget, mais franchement, je ne suis pas déçue : au cœur du centre-ville, à moins de 5 minutes à pieds de la gare, des monuments et des restaurants… L’appartement est situé dans une vielle bâtisse de l’époque moderne en bois avec de larges portes et des escaliers immenses, j’adore !

Revenons à nos moutons, j’avais fait des recherches sur internet en tombant sur Voyage à Nantes qui par sa globalité, nous donne tous les lieux à visiter ou pour aller se restaurer ou encore sortir.

Le parcours de la ligne verte, un excellent itinéraire

Plus besoin de carte, il ne vous reste qu’à suivre la ligne sur la route, elle vous conduira vers les lieux principaux à visiter. En été, des attractions et des œuvres d’art éphémères sont disséminées sur tout le parcours. Et même, si nous sommes encore au printemps, ça reste gratuit et c’est un bon guide touristique. Sortis de l’Office de tourisme, on s’est dirigés vers la gare pour se rendre au Lieu Unique. Installé dans l’ancienne usine de la biscuiterie LU, ce bâtiment rassemble un grand nombre d’activités artistiques et un hammam, oui, vous avez bien lu, un hammam. On continue pour atterrir au jardin des plantes. On a poursuivi vers l’église de St Clément, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint Paul avec les gisants du duc et de la duchesse de Bretagne (malheureusement, la crypte n’est ouverte qu’en été ou lors des journées du patrimoine nous n’avons pas pu y aller).

Après 2 heures de marche, une pause s’impose chez Bertille.
C’est une coquette petite boutique qui fait aussi office de salon de thé à l’étage. Nous avons demandé deux thés gourmands que nous avons pris avec délectation.

Le lendemain, la pluie s’est jointe à nous…

…Toute la journée et ne nous a pas quittées une seule seconde, la déprime. Tant pis, on s’est armés de médicaments et de parapluie et c’est reparti pour la suite de la ligne verte. Pour midi, j’ai choisi un restaurant portugais pour fêter son anniversaire et nous n’avons pas été déçus. Il s’agit d’une cantine appelée Les deux morues, la décoration ne fait pas kitsch au contraire, la mère comme la fille qui tiennent le restaurant sont très gentilles. La nourriture est excellente, tellement bonne que je n’ai pris aucune photo, je les ai dévoré. L’après-midi, nous en avons profité pour faire le château des Ducs de Bretagne, la visite extérieure des remparts est gratuite et la visite du château et des expositions sont payantes, aujourd’hui, c’est le musée d’histoire de la ville de Nantes qui s’y abrite. Le tout reste très intéressement.

Après tant d’effort, on s’est dépêchés d’aller se réchauffer au bar Le Select avec un bon chocolat et une pâtisserie.

Le dernier jour, le soleil est réapparu et nous avons pu finalement entamer une balade autour des remparts du château et partir voir l’île aux monstres, le carrousel et les navires nantais. Sniff, c’est déjà le retour à Paris, Nantes à bientôt.

Et vous chez amis, j’espère vous avoir donné l’envie d’aller visiter la ville de Nantes.

logo

4 Responses

  1. Chloé
    Répondre
    15 juin 2017 at 7:46

    Je ne suis jamais allée à Nantes mais c’est vrai qu’on m’en parle souvent comme une très jolie ville 🙂

    Bisous!

    • Chris
      Répondre
      16 juin 2017 at 8:31

      Coucou,
      Tu devrais y aller, avec le ouigo ne coûte presque rien, de même pour le airbnb. En plus, il a pleins de choses à faire en été (les monstres de l’île, les bars…)
      Bisous
      Christelle

  2. Cindy
    Répondre
    15 juin 2017 at 4:04

    Hello
    Je suis allée une fois à Nantes pour un voyage pro et j’en garde un bon souvenir.
    Cindy

    • Chris
      Répondre
      16 juin 2017 at 8:28

      Coucou,
      Tu devrais en profiter un week-end sous le soleil 🙂
      christelle

Leave A Reply

* All fields are required